Vous cherchez à apaiser votre esprit grâce à l’écoute de la musique en hertz ? Découvrez les nombreuses fréquences existantes et les bienfaits connus sur votre corps et votre esprit.
Qu’entend-t-on par une musique en hertz ?
Avant toute chose, il est primordial de bien comprendre les principes d’une fréquence sonore. Mesurée en hertz, elle correspond au nombre de cycles que peuvent avoir un signal ou une onde lors d’une seconde. On l’utilise également pour la lumière, le son ainsi que les courants électriques.
En musique on la retrouve notamment à travers les signaux radios, qui ont une fréquence généralement comprise entre 88 et 108 MhZ.
Comme trouver une fréquence qui vous apaise ?
De nombreuses personnes préfèrent écouter des musiques spécifiques en raison des bienfaits connus de leur nombre d’Hertz. On en retrouve généralement 3 davantage populaires, connues pour leurs vertus apaisantes sur notre cerveau et notre esprit :
- La musique en 432 Hz;
- Celle en 888 Hz;
- La musique en 639 Hz.
La méthode la plus fréquente pour en trouver consiste simplement à aller sur Youtube et entrer par exemple « Musique 432 Hertz » dans la barre de recherche.
Qu’est-ce que la musique en 432 Hz ?
De nombreuses personnes ont relaté que la musique en 432 Hz dispose de réelles vertus. Certaines personnes éprouvent une sensation agréable lorsqu’elles l’écoutent. D’autres l’utilisent également dans le cadre d’une séance de médiation.
Sachez également que de nombreuses musiques classiques sont sur des fréquences de ce type. L’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique européenne, Wolfgang Amadeus Mozart, en était d’ailleurs un grand adepte. N’hésitez pas à aller écouter ses musiques les plus populaires pour vous détendre, sans chercher nécessairement un bénéfice en particulier.
Les bienfaits de la fréquence en 888 Hz
Il a par ailleurs été démontré que la fréquence en 888 Hz propose également certains bienfaits. Elle est notamment connue pour favoriser l’harmonie de vos finances, l’abondance infinie ainsi que la manifestation et l’atteinte d’objectifs de toutes parts. L’écoute d’une musique sur cette fréquence spécifique permet aussi de supprimer les blocages et énergies négatives.
Bon à savoir : tout le monde n’a pas la même sensibilité face à ces différentes fréquences sonores. Si vous estimez qu’une fréquence ne vous apporte pas de bienfaits particuliers sur le long terme, n’hésitez pas à en changer.
En outre, ces différents bénéfices ne sont pas prouvés scientifiquement. Ils relèvent davantage de votre sensibilité personnelle et de votre expérience.
Qu’est-ce que la musique en 639 Hz ?
D’après certaines théories, la fréquence 639 Hz offre par exemple des bienfaits au niveau de vos connexions du quotidien. Elle peut notamment vous permettre de vous sentir plus en paix et à résoudre des conflits plus facilement lorsque ceux-ci se posent à vous.
Quelles sont les autres fréquences sur le bien-être ?
Sachez qu’il existe en réalité une multitude de fréquences de musique possibles. En voici quelques unes accompagnées de leurs bienfaits relatés :
- La fréquence 11 Hz : aide à se relaxer et à harmoniser votre cerveau;
- 99 Hz : stimule votre capacité à avoir de la compassion et à aimer autrui;
- 333 Hz : vous aide à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme;
- 777 Hz : développe votre sagesse intérieure et votre conscience;
- La fréquence 852 Hz : favorise la connexion spirituelle;
- 4444 Hz : active votre ADN et les plans supérieurs;
- 9999 Hz : vous aide à vous réaliser et ne faire qu’un avec l’univers dans sa globalité.